“VAN GOGH 2”, ce n’est pas qu’une histoire de vol de carreau de façade entre copropriétés, c’est également un vol d’eau !

“VAN GOGH 2 , ce n’est pas qu’une histoire de vol de carreau de façades entre copropriétés ! Ce serait bien trop simple. “VAN GOGH 2” , c’est également une histoire de vol d’eau entre copropriétés, et cela semble ne déranger personne, étant donné qu’ici, depuis plusieurs décennies, tout est “VAN GOGH 2”.

Si l’entreprise de ménage qui entrepose son matériel au 19 et puise son eau au 19, ne comprend pas que le 19 n’appartient qu’aux seuls copropriétaires du 19, et qu’ils n’y a que les copropriétaires du 19 qui payent l’eau du 19, et payent l’entretien et les réparations du 19 … elle pensent alors que tout est “VAN GOGH 2.


Lorsqu’un syndic vous vend durant plusieurs décennies du “VAN GOGH 2” , il ne faut pas alors s’étonner de trouver du “VAN GOGH 2” sur tous les contrats, et ici les plannings d’entretien ! … Il est alors naturel que cette entreprise ne réalise pas qu’en puisant en continu de l’eau pour son ménage au 19 de la rue Vincent Van Gogh , elle puisse de l’argent dans la poche de 16 malheureux copropriétaires qui payent pour la centaine d’autres qui occupent la moitié de la rue.

C’est exactement la même chose, lorsqu’un ouvrier vient démonter des carreaux de façade aux TOURNSOLS pour réparer LES JONQUILLES ou LES PERVENCHES, car pour lui, tout est “VAN GOGH 2” !


Voici une copie du planning d’entretien de cette entreprise de ménage, où il est bien noté qu’elle œuvre ici pour la “RESIDENCE VAN GOGH 2 > annexe “TOURNESOL”.
La copropriété “RESIDENCE LES TOURNESOLS” n’a ici pas d’existence propre.


Non seulement le logo d’un syndic n’a pas à paraître sur le planning d’une entreprise de ménage, mais en plus, ce logo ne correspond plus à notre syndic actuel.

Voici une copie du planning d’entretien de cette entreprise de ménage, où il est bien noté qu’elle œuvre ici pour la “RESIDENCE VAN GOGH 2 > annexe “LES JONQUILES”.
La copropriété “RESIDENCE LES JONQUILES” n’a ici pas d’existence propre.


Voici une copie du planning d’entretien de cette entreprise de ménage, où il est bien noté qu’elle œuvre ici pour la “RESIDENCE VAN GOGH 2 > annexe “PERVENCHES”.
La copropriété “RESIDENCE LES PERVENCHES” n’a ici pas d’existence propre.


Voilà comment un syndic met implicitement au second plan l’indépendance, l’autonomie, ainsi que le pouvoir de décision, autant dire le devenir, de diverses copropriétés en les assujettissant à une entité sous-entendue supérieure dite “VAN GOGH 2” , laquelle serait alors censée décider pour l’ensemble des copropriétés, en leur lieu et place, au nom d’un soi-disant “intérêt commun” profitable à tous, avec bienveillance.

Ci-dessous, voici le planning d’entretien de la “RESIDENCE LES IRIS”, qui elle, a refusé de se soumettre à l’entité “VAN GOGH 2”.

Du coup, vous remarquerez que la même entreprise de nettoyage, AS Nettoyage, a été ici en mesure de reconnaitre l’identité de la résidence pour laquelle elle travaille. Elle a clairement inscrit sur son planning “RESIDENCE IRIS” , sans faire allusion à “VAN GOGH 2” … Il est donc ici possible de respecter une copropriété pour ce qu’elle est, sans avoir à l’assimiler à d’autres par le biais d’une entité fantoche.

Nous voyons sur ce planning qu’il y a 3 nettoyages complets par semaine de la “RESIDENCE LES IRIS” , avec l’eau du 19 de la “RESIDENCE LES TOURNESOLS”, alors que le 19 n’a qu’un nettoyage complet par semaine, lequel est effectuée avec l’eau sale qui demeure dans le seau, après un nettoyage complet de la “RESIDENCE LES IRIS”, le mercredi.

Voici le point d’eau du 23, là où l’eau aurait dû être puisée pour le nettoyage du 23, mais visiblement, le tuyau est sec, vide, tout écrasé et enroulé sur lui-même, aucune eau n’est sortie d’ici pour le ménage de ce bâtiment.


La suite de la tournée … Après un passage rapide au bâtiment 19, où seul le hall d’entrée est à nettoyer ce jour-là, nous observons ici que le point d’eau du 19 est resté ouvert depuis le début de la tournée à 13 h. La tournée s’achève ce jour-là aux 17 et 6, conformément aux plannings.