Réparation : Fixation du cadre de la porte du local poubelles au bâtiment 19

Constitution des pattes d’ancrage

Constitution de pattes d’ancrage adaptées à la situation, assez puissantes pour pouvoir ramener en force le cadre vers le mur.

Fixation des pattes d’ancrage

Nous reprenons ici les travaux qui ont été entamés la semaine dernière. En quelques jours, de nouveau fragment de béton se sont à nouveau formé, et le processus d’écartement reprend déjà. Il faut donc à nouveau extraire ces fragments de béton, pour enfin pouvoir ramener le cadre de cette porte vers le mur.


Rappel des étapes précédentes

Etat des lieux

Le cadre de cette porte s’arrache du mur, il se déchausse jour après jour, choc après choc.
De multiples éclats de béton et morceaux d’enduit se logent à l’intérieur du cadre.
Par la gravité, ceux-ci descendent et viennent se loger au plus juste des interstices qu’ils rencontrent, ce qui a pour effet mécanique d’écarter toujours plus le cadre par rapport au nu du mur .

Il est dont urgent d’intervenir si l’on souhaite préserver cette porte.
Il faut donc dans un premier temps tenter d’éliminer l’ensemble des fragments de béton, pour ensuite tenter de ramener le cadre à sa position d’origine.

Les portes des divers locaux poubelles n’ayant pas été prévues à la base pour permettre le passage des containers poubelles, plutôt que de corriger cette stupide erreur de programmation et de suivi de chantier, celles-ci ont été d’emblée massacrées afin de permettre le passage des containers.

Retrait des fragments de béton

Repositionnement du cadre