Où commence la vie démocratique au sein d’une copropriété ? Dans la cave de l’immeuble d’en face ? La question est posée …

Aide à la lecture, version audio de ce chapitre

Maintenant que nous aurions peut-être un syndic propre à notre copropriété, indépendant de “l’entité fantomatique Van Gogh 2″ et de son syndic systémique, maintenant que nous avons notre propre site internet, notre propre ligne téléphonique, notre propre réseau WhatsApp …


Peut-être aurions-nous le droit de récupérer le plein usage de nos bâtiments, et notamment l’accès à cette pièce qui pourrait enfin nous permettre de ranger le petit matériel commun à tous, les fournitures d’entretien et de réparation dont nous avons besoin ici afin de maintenir en ces lieux un peu de dignité, si c’est possible ?

Peut-être aurions-nous le droit de récupérer l’usage de ce local afin d’établir un début de vie démocratique au sein de notre copropriété ? Un peu de dialogue, un peu d’échange, un peu d’information, un peu de réflexion, indépendamment de “l’entité fantomatique Van Gogh 2″ et de son syndic systémique ?

La question est posée …

Ici, hélas, la vie démocratique de notre copropriété s’entame et s’achève dans l’heure, une fois par an, dans la cave de l’immeuble d’en face :