Nettoyage : Trappes du vide-ordures au bâtiment 19, ampoule grillée, défaillance de la minuterie

Vous allez voir qu’ici, comme ailleurs, que tout a une incidence sur tout.

Pour pouvoir nettoyer quelque chose ici, encore faudrait-il y voir … Comme par hasard ce matin-là, il faisait nuit noire. L’ampoule du plafonnier avait encore et une fois de plus rendu l’âme. Je l’ai donc remplacée à mes frais, afin d’avancer dans la mission que je mettais fixé.

Alors me direz-vous, mais pourquoi ces ampoules grillent-elles si vite ? Eh bien je vous répondrais que c’est parce que le contacteur de la minuterie est fatigué, et qu’il ne parvient plus a interrompre le flux électrique de façon net, franche et précise comme il le devrait. Ceci a pour effet visible de faire grésiller l’ensemble des ampoules présentes sur le circuit, ce qui réduit considérablement leur durée de vie. Cela engendre également une surconsommation d’électricité, avec un risque de surchauffe au niveau du tableau électrique, et donc, un risque d’incendie.

Pour apprécier la chose, vous pouvez regarder la vidéo qui est ici en fin de ce sujet.

Avant
Après

Constat

Le contacteur de la minuterie est fatigué, il ne parvient plus a interrompre le flux électrique de façon net, franche et précise comme il le devrait. Ceci a pour effet visible de faire grésiller l’ensemble des ampoules présentes sur le circuit, ce qui réduit considérablement leur durée de vie. Cela engendre également une surconsommation d’électricité, avec un risque de surchauffe au niveau du tableau électrique, et donc, un risque d’incendie.

Tableau électrique – Minuteries “Theben” devant être remplacées