Eclairage : Commande, réception et installation de nouvelles ampoules au bâtiment 19

Aide à la lecture, version audio de cette page

Recherche du meilleur rapport qualité-prix

Après avoir installé de nouveaux hublots à détection de mouvement, il s’est avéré que les ampoules d’origine étaient bien trop faibles, et qu’elles rendaient l’âmes les unes après les autres.

Il a donc fallu rechercher sur internet qu’elle pouvait être la meilleure solution de remplacement en matière de puissance d’éclairage, de rendement, et de cout d’achat, et nous en avons conclu que nous allions commander des LEXAM qui pour 13.8 watts de consommation, développent une puissance d’éclairage de 1521 lumens, de 4000K, ce qui correspond à un blanc neutre (rendement maximum mais sans la froideur du néon industriel) , pour 20 euros la boîte de 6 , soit 3.30 euros pièce. Les précédentes ampoules étaient de marque BAILEY , pour 12 watts de consommation elles ne promettaient que 1160 lumens, en blanc neutre également, pour le double du prix.

Voici la comparaison des niveaux de consommation par rapport au rendement :

Commande, réception et facture :

Livraison gratuit, reçu par chronopost en 24h


Installation :

Pour 3.30 euros l’ampoule, il n’y a pas photo, c’est le jour et la nuit !

Cela témoigne bien d’une chose, c’est qu’il est effroyable de constater dans quelle misère humaine est capable de s’enfoncer une copropriété, par simple abandon d’elle-même. Changer de syndic, sans jamais comprendre que si tout va mal depuis tant d’années, c’est avant tout et d’abord à cause de la copropriété elle-même, à cause de sa non-inexistence. Nul syndic ne viendra jamais remplacer l’absence d’une véritable vie démocratique au sein d’une copropriété.

Les ruines se constituent d’elles-mêmes au milieu des fantômes, c’est inéluctable.


Que faire des anciennes ampoules ?

Nous nous étions dit que les anciennes ampoules pourraient alors achever leur fin de vie dans les caves, et qu’ainsi je pourrais récupérer mes propres ampoules. Après quelques tests, ces vieilles ampoules sont si faibles qu’elles ne peuvent même pas éclairer une cave ! Elles partent donc au recyclage.

Et dire que nous nous étions contenté de cela pour éclairer notre cage d’escalier !