Constat : Le dépotoir de la société de nettoyage

Aide à la lecture, version audio de cette page

Savez-vous que le peu de carreau de façade que nous avons, sert d’étagère pour des produits ménagés, quand ceux-ci ne sont pas tout simplement cassés ?
Savez-vous que nous sommes responsables de ses deux passages aux 19 et au 21 car ils sont bien en nos murs ?
Savez-vous alors que nous devons veiller à leur état, leur entretien, ainsi qu’à l’usage qu’il en est fait ?

Savez-vous que ce passage est essentiellement utilisé pour faciliter le transit des containers poubelles du bâtiment 17 de la copropriété “Les jonquilles” , et qu’a ce titre, lorsque les portes et les serrures doivent être entretenues et réparées, c’est à qui de le faire ? Pseudo privatisé un passage c’est une chose, savoir qui en a la charge par la suite, s’en est une autre.

Savez-vous également que l’autre passage, au bâtiment 21, semble ne pas avoir été désamianté ? Et que celui-ci est également utilisé par la société de ménage comme zone de stockage provisoire ?

Il y a quelques mois ici, j’ai retrouvé un tapis ainsi qu’une mallette professionnelle dont je mettais pourtant séparé il y a longtemps, et aujourd’hui mon épouse a retrouvé sous des carreaux de façades qui servent d’étagère pour des produits ménagers, dans un pot d’enduit PRB, plusieurs paires de chaussures qu’elle avait mises à la poubelle en début d’année.

Alors que nous sommes infestés de rats comme jamais, alors que le moindre sac de récupération de vêtements peu vous amener des blattes, pensez-vous que cela peut continuer ?


Le début du nettoyage


De découverte en découverte


Quelques mètres plus loin, un rat mort

Ce parc est à présent jonché de détritus.

Depuis que ses accès ont été fermé, serte il est moins fréquenté, mais du coup, il est comme coupé de l’espace publique, et donc, du fait, nous constatons qu’il est beaucoup moins bien entretenu par les services communaux.

Ce parc devient alors un terrain vague de foot où les enfants cassent les carreaux des façades et les gens jettent leurs ordures par les fenêtres. On y retrouve de tout, de la nourriture, des mégots de cigarettes, des couches bébé, des cotons-tiges, des capsules de bière, des jouets, etc …

Les rats s’en donnent à cœur joie.

La commune est responsable de cette situation, elle doit lancer un vaste plan de dératisation dans l’ensemble du secteur.