L’appel est lancé en direction de monsieur le maire de la ville de Toulouse, monsieur Jean-Luc Moudenc, ainsi qu’en direction des divers services communaux ayant en charge l’entretien de nos équipements (égouts et réseaux divers) , l’entretien de nos espaces publiques (espaces verts, régie de quartier), ainsi que de veiller à la santé publique (salubrité des lieux de vies et des logements).
Articles complémentaires :
Santé publique : Les chenilles processionnaires sont là !
Santé publique : La présence des pigeons représente-t-elle un risque pour la santé ?
Constat : Quand les boîtes à rats sont utilisées pour piéger les hommes

La prolifération des rats
La densité est telle, que ces trois rats morts ont été trouvé au même endroit, dans un rayon de 15 mètres.
Les enfants jouent dans ces espaces, la situation est grave.



Les invasions des pigeons
Une dame âgée qui vit derrière les fenêtres que vous voyez là, a été hospitalisé à cette même période où les pigeons se regroupent en masse. Elle a eu subitement des graves problèmes respiratoires qui ne venaient pas de la COVID-19, mais de plusieurs virus et bactéries dont le H1N1. Elle a été mise en soin intensif et en coma artificiel durant plus d’un mois, entre la vie et la mort à plusieurs reprises. De la réanimation à la rééducation, elle a fait l’objet d’un transfert en hélicoptère.


Les chenilles processionnaires
Ce problème devient hélas récurrent, mais ici au moins, il est traité.


L’installation d’un groupe motopompe diesel
Le 01 septembre 2020 à 21H, installation d’un groupe motopompe diesel, et d’une dérivation des égouts. Deux mois de puanteur d’égouts et de gaz d’échappement, de bruit et de vibration d’un moteur diesel qui tourna nuit et jour. Démontage des installations de pompage le 04 novembre 2020 à 15H.




L’abatage de l’arbre qui endommageait le réseau


Mise à jour du réseau endommagé


Dégradation de biens privés aux abords de l’espace publique


